COMMENT DEVENIR COMMUNITY MANAGER

Dans cet article nous aimerions vous parler d’une formation à la mode, la formation community manager. Avant de commencer de vous parler justement de formation de community manager, je voudrais vous donner une explication rapide à ceux qui souhaiteraient justement s’orienter vers les métiers du web.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le community manager est la personne qui va orchestrer la notoriété d’une marque, d’un produit ou d’un site web. Le community manager est en quelque sort le chargé des relations publiques de manière « digitale », c’est lui qui devra gérer l’image et l’opinion de sa compagnie.

Bien entendu le CM devra user de ses connaissances pour développer rapidement une ou plusieurs communautés autour d’une marque ou d’un site web.

COMMENT DEVENIR COMMUNITY MANAGER

Vu aujourd’hui l’ampleur que prend internet, il est devenu incontournable pour une entreprise de ne pas déployer une stratégie web. C’est donc là qu’intervient le CM. On comprend donc que beaucoup de personnes s’orientent alors vers des formations de community manager pour profiter de ce plein boom.

De nombreuses formations community manager existent et ce n’est pas près de s’arrêter, les formations en école de commerce, ou les formations en alternance à vous de voir. Mais la formation qui reste de loin la plus efficace est celle que vous aurez eu en pratiquant beaucoup par vous même.

Les qualités requises avant toutes choses pour être un bon community manager sont le sens des relations publiques et la fierté d’appartenir à une marque ou une société, à se propos retrouvez dans le l’article LES QUALITÉS DU COMMUNITY MANAGER vous y trouverez les conseils pour être un bon community manager.

LES FORMATIONS POUR DEVENIR COMMUNITY MANAGER

Actuellement toutes les formations de community manager ou CM sont bien entendu intéressantes mais le prix parfois pratiqué n’est pas toujours très justifié. Le métier de community manager est avant tout un métier que l’on aime et que l’on apprend avec le temps. D’autant plus que les techniques de community management et tous autres médias sociaux évoluent sans cesse.

Donc le conseil que je vous donnerais pour se former à ce métier est d’apprendre les bases avec une formation community manager pas trop chère mais de qualité, je vous conseille si vous voulez mon avis la formation de community manager MEDIASENSO rapide et surtout très bon rapport qualité prix, ensuite de suivre des blogs comme celui-ci et enfin de créer pourquoi pas votre propre blog et votre propre communauté autour d’un thèmes que vous aimé…

 

Voilà en espérant vous avoir donné envie d’apprendre le métier de community manager.

Laissez nous des commentaires sur vous avez vous aussi des conseils.

Kays
TRENTYONECLUB

Source : marquedemode.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *